Foire aux questions

Je ne suis pas adhérent à l'ORC

L’adhésion annuelle à l’ORC vous coûtera 120 € HTVA et vous donnera accès aux fonctionnalités de base qui vous permettront de vous vendre en ligne, en direct sur votre propre site internet.

Oui ! Nous ne percevons aucune commission sur les réservations réalisées, peu importe le canal par lequel elles arrivent (en direct sur votre site ou via un moteur de destination).

Si vous vous vendez sur des OTAs comme par exemple Booking.com ou AirBnB, les frais et commissions d’usage restent inchangés, même si vous utilisez le planning unique d’elloha proposé en option complémentaire).

L’ORC by elloha utilise le système de paiement en ligne sécurisé Stripe, qui accepte les transactions par cartes de crédit et de débit : Bancontact, Visa, MasterCard, American Express…

Stripe vous permet, moyennant 3 % de frais par prélèvement, de fonctionner de 3 manières différentes :

  • Postpaid : la carte de crédit du client est utilisée comme garantie et le paiement aura lieu sur place.
    • Il n’y a pas de frais pour le propriétaire (0 €)
    • Le client doit disposer d’une carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express, CB)
  • Prepaid partiel : une partie du montant est prélevé sur la carte bancaire du client lors de la réservation (acompte).
    Le solde restant est soit réglé sur place, soit réglé à l’avance par virement.
    • Les frais de 3% s’appliqueront uniquement sur le montant prélevé en ligne, soit l’acompte
    • Paiement possible via Bancontact
  • Prepaid total : la totalité de la réservation est prélevée sur la carte carte bancaire du client lors de réservation.
    • Les frais de 3% s’appliqueront sur l’ensemble de la réservation
    • Paiement possible via Bancontact

Il y a 2 possibilités :

  • Votre solution de vente en ligne est en passerelle (dispose d’un connecteur) avec elloha
    Les disponibilités et tarifs peuvent être synchronisés en temps réel.
    Selon les cas, il faudra paramétrer une première fois votre compte puis demander la synchronisation entre les deux systèmes.

  • Votre solution de vente en ligne n’est pas en passerelle avec elloha
    Il vous faudra alors paramétrer complètement le compte elloha et mettre à jour manuellement les disponibilités dans le planning.

Dans un premier temps, nous vous invitons à réaliser un test de maturité numérique, disponible depuis l’onglet Adhésion.

Si le test est réussi, vous serez directement invité à compléter un formulaire d’adhésion. Notre équipe e-commerce vous recontactera endéans la semaine pour vous accompagner dans tout le processus.

Si le test est échoué, nous vous recontacterons afin d’énumérer les points bloquants et vous conseiller pour la suite de votre demande d’adhésion.

Je suis adhérent à l'ORC

Rendez-vous sur la page walloniebelgique.elloha.com, insérez le login et le mot de passe que vous avez reçus de l’adresse no-reply@elloha.com et cliquez sur le bouton Se connecter

  • Mon login : il s’agit de l’adresse email que vous avez renseignée lors de l’ouverture du compte. Vous ne vous en souvenez plus ? Envoyez-nous un mail à orc@walloniebelgiquetourisme.be
  • Mon mot de passe : rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur Mot de passe oublié. Insérez l’adresse email qui sert de login. Vous recevrez un mail pour générer un nouveau mot de passe.

Connectez-vous à votre compte ORC et rendez-vous dans l’onglet Compte – Identifiant.
Vous pourrez y modifier votre mot de passe.

L’identifiant (login) ne peut être modifié.

L’ORC est accessible depuis n’importe quel navigateur web : Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox…

Toutefois, nous vous déconseillons d’utiliser Internet Explorer.

Déconnectez-vous, fermez votre page Internet puis reconnectez-vous.
Cela devrait rentrer dans l’ordre.

Ce problème est dû au cache (mémoire intermédiaire) de votre navigateur web.
Pensez à vider régulièrement le cache.

Quelques bons réflexes à avoir :

  1. Depuis votre backoffice (compte ORC) :
    • Consultez la base de connaissance d’elloha (Zendesk) en cliquant sur l’onglet Support dans la barre de menu (en bas à gauche)
      Vous y trouverez une multitude d’articles, de tutos, d’explications qui pourront sans aucun doute vous aider. En introduisant un simple mot-clé dans la barre de recherche, vous trouverez très probablement la réponse à votre question !

    • Contactez le support d’elloha via la touche Aide dans la barre de menu (en bas à gauche) : un collaborateur d’elloha vous aidera rapidement.

  2. Contactez le relais de terrain qui vous a été attribué après votre formation.
    Il/Elle est à votre disposition pour répondre à vos questions.

  3. Contactez l’équipe E-Commerce de WBT à l’adresse orc@wbtourisme.be ou par téléphone au +3281844167

Votre adhésion via WBT porte exclusivement sur les fonctionnalités de base renseignées dans l’abonnement GOLD.

elloha propose cependant les options complémentaires Diamond, Crystal et Platinum (détaillées ici) auxquelles vous pouvez souscrire directement depuis votre backoffice.

Connectez-vous à votre compte Elloha et accéder à l’onglet Compte – Abonnements. Vous pourrez ici choisir l’option qui vous convient. Celle-ci vous sera facturée mensuellement directement par elloha.

Toutes demandes éventuelles d’aide concernant ces options (site Internet elloha, Channel Manager, etc.) seront prioritairement adressées à elloha via le chat en direct ou via l’adresse support@elloha.com.

Connectez-vous à votre compte ORC et accédez à l’onglet Compte – TPE virtuel.
Vérifiez que votre compte Stripe est toujours bien actif, que tous les documents demandés ont bien été insérés et que toutes les coordonnées concordent ; c’est-à-dire mêmes coordonnées entre le propriétaire du compte ORC et le compte Stripe.

Attention, les documents doivent être insérés au format image (.jpg, .jpeg, .png, .bmp, .tiff, .gif).
Les PDF ne sont pas acceptés.

plus d’informations via cet article : https://elloha.zendesk.com/hc/fr/articles/360011057797-Stripe-a-bloqu%C3%A9-mes-versements

Au besoin, contactez le support d’elloha.

Pour tout ce qui concerne le channel manager et les connexions avec les plateformes de vente en ligne, contactez en priorité l’équipe elloha à l’adresse connectivite@elloha.com.

Testez votre éligibilité à l'ORC

Quel est le nom de votre activité ?